zombie33

Légende
Coupe de France - Peasant
le 03/03/2014 0:28
Oui vous avez bien lu. J'aimerais que soit créé une coupe de France pour le Peasant pendant un week end chaque été. Pour que ce genre d'évènement puisse avoir un sens il faut une communauté qui n'est pas peur de faire des kilomètres quelque soit l'emplacement du tournoi.

Birdish a suggéré qu'il pouvait s'occuper de l'organisation d'un tel tournoi au pays basque :

Birdish a écrit :
Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.


Pays-Basque ou ailleurs, on verra plus tard. Ce que je souhaite avant tout c'est recenser les joueurs de Peasant motivés pour faire le déplacement quelque soit le lieu du tournoi en France. Ceux qui n'ont pas peur de faire du covoiturage pour se rendre sur place s'il y a besoin etc...

Je vais faire une liste ici des personnes qui se disent prêtent à faire le déplacement, puis quand on aura trouvé une date et un lien je tiendrais sur ce lien la liste des joueurs pré-inscrit au tournoi + ceux qui comptent venir.


Fichier - Coupe de France Peasant

Si des organisateurs sont volontaires pour organiser le tournoi dans leur salle, qu'ils me contactent par mp. Nous choisirons ensuite en fonction de l'accessibilité, de la capacité, du prix, voir des facilités de logement le meilleur endroit pour organiser ce tournoi.

Si certains joueurs sont prêt à mettre des lots de leur collection en jeu pour le tournoi qu'ils me contactent aussi par mp (je pense en priorité à des spoilers du peasant, mais tout sera le bienvenue). Et pour terminer si au moins un arbitre officiel pouvait être de la partie ce serait parfait !

Faîtes passer le message dans vos communautés !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36

Légende
le 30/04/2014 14:03
j’espère pouvoir fournir, les PAF et les prizes d'ici fin de semaine, mais ça ne dépend pas que de moi.

qu'en pensez vous ?

je me demande si, c'est une bonne idée de fournir les decks complet en kit. kit qui se résumerais à =>

1- jeux entier sans les playset qui valent un peu de sous
2- le playset qui vaut des sous.

par exemple pour slivo ça serait le jeux d'un coté et le playset de vial à coté. ça n'empèche personnes de prendre les deux. et ça a l'avantage de réduire la valeur du jeux, de cette manière même des gens moins bien classés auront la possibilité de prendre slivo sans vial.

Je me demande si c'est une bonne idée, vous en dites quoi ?
zombie33

Légende
le 30/04/2014 14:06
C'est une idée intéressante, même si dans les faits, un playset de vial en peasant n'est utile que pour un deck slivoide.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 14:16
Je suis mitigé pour ce qui est des jeux complets. Pourquoi pas un système inédit ou on peut venir sans jeux, payer un paf plus important et avoir un jeu fourni parmi une liste prédéterminée. Genre PAF du main event : 12 euros. Pour 25 euros on a le PAF + un deck (évidemment ça élimine slivo trop cher mais il reste tout un tas de jeux solides pas chers).

De cette manière les prix restent des boosters/carte de valeurs et les jeux complets, principalement là pour faire connaitre le format et donner l'opportunité de rejouer ailleurs, seront là aussi.
zombie33

Légende
le 30/04/2014 14:24
C'est un coup a créer des tensions avant même le début du tournoi. Ca part d'une bonne intention, mais à moins que l'attribution des decks soient tirées au sort, les joueurs risquent de se battre pour avoir un certain archétype tandis que d'autres seront boudés.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 14:34
Tant de gens viendront sans deck tu penses ?
charlee
Je suis une moule

le 30/04/2014 14:35
J'en dis que ça ressemble à ma proposition de lots représentatifs de decks en mieux illustrée. Donc je vais bouder :{
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 14:37
charlee ça y ressemble mais moi j'aurai voulu ça avant le tournoi, donc pas en lot. Ca permet à des joueurs curieux de faire le tournoi, et ça reserve les lots à... de vrais lots.
zombie33

Légende
le 30/04/2014 14:43
Si on annonce que les joueurs peuvent acheter des decks sur le lieu du tournoi pour jouer, alors oui je pense que ça va faire venir des joueurs en plus. Mais ces joueurs vont être exigeant sur la qualité du deck qu'ils achètent.
Le mieux c'est simplement de se faire prêter un deck dans ce cas.
charlee
Je suis une moule

le 30/04/2014 14:44
Trop tard, la force du boudin m'envahit. Que ma lippe tempête et te tape ta tête !

Légende
le 30/04/2014 15:23
euh ouai alors pour les decks en vente (dans la paf ou en dehors) :

1- qui peut les fournir et que ça n'embète pas de les lacher
2- un jeux à 12 euros ça existe pas même en peasant ...
3- ça vas encore des frais à engager si l'on doit les prémonter.
charlee
Je suis une moule

le 30/04/2014 15:36
Par contre, serait pas mal d'ajouter dans le formulaire de préinscription le nombre de decks que le joueur peut apporter/prêter ou si besoin qu'on lui en prête un.

Légende
le 30/04/2014 15:41
O_O ça vas servir à quoi en pratique ?
charlee
Je suis une moule

le 30/04/2014 15:50
Ou alors une phrase du genre : "Si vous êtes intéressé par le tournoi mais n'avez pas de deck ou qu'il manque des cartes, venez manifester sur le forum, on pourra peut-être vous prêter ce qu'il manque.".

Légende
le 30/04/2014 15:53
ok
zombie33

Légende
le 30/04/2014 19:28
C'est précisé nul part mais si j'ai bonne mémoire, on autorise à jouer Relentless Rats en peasant comme s'il s'agissait d'une commune non ?

Légende
le 30/04/2014 20:11
c'est unco
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 30/04/2014 20:35
euhh, il m'a toujours semblé que c'était commun le rat
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/04/2014 20:35
dans les règles au départ c'était censé être requalifié en commune. Je trouve que ça complique trop pour un truc inutile.
Darkent

le 30/04/2014 20:49
Le rat est considéré comme une commune en peasant et le conseil n'est pas revenu dessus il me semble non ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/04/2014 23:43
non, en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.